Soutien journalier

Sreyka Smile vient en aide aux orphelinats pour  l’accompagnement des enfants et des jeunes dans leur avenir mais leurs conditions de vie actuelles ont un impact sur leur avenir. Nous soutenons donc aussi les orphelinats dans leurs besoins quotidiens en nourriture, vêtements, fournitures scolaires.

Un repas équilibré par semaine est déjà une grande avancée pour nombre d’entre eux. Cela signifie du riz mais aussi une source de protéines comme le poulet et des sources de vitamines comme les fruits et les légumes. Notre objectif est d’apporter au moins un repas équilibré par semaine (5 légumes, une viande, un fruit) aux orphelinats avec lesquels nous travaillons.
A l’école publique, l’uniforme est obligatoire et souvent, les enfants n’en ont qu’un. Il est alors difficile d’avoir un uniforme propre chaque jour. Sreyka Smile souhaite que les enfants aient tous au moins 2 uniformes à leur taille pour aller à l’école.

Chaque enfant qui va à l’école doit aussi avoir les moyens d’étudier: cahiers crayons, gommes, règles qui sont consommés à une grande vitesse dans un orphelinat!