Nos nouvelles étudiantes universitaires

17 novembre 2017

Channy & Channa sont des soeurs jumelles de 19 ans. Suite au décès brutale le leurs mère alors qu'elles n'étaient que de jeunes enfants, elles e retrouvent orphelines. Ces cadettes d'une fratrie de neuf enfants, furent alors placées dans un centre d'accueil pour enfants.

Depuis les filles ont grandi et terminé le lycée. Sreyka Smile à fait le choix d'offrir aux jumelles de bénéficier d'un bourse universitaire et de vivre ensembles dans un appartement étudiants loué et aménagé par l'association. L'appartement est mitoyen à celui où vivent nos universitaire garçons (Chankna, 3e année de médecine, Kimlann 3e année Ingénieur Civil et Sovannarak 2e année d'un double licence en Droit & Anglais.

Les filles ont choisi de suivre un cursus de 'finance et d'administration bancaire' à l'University de Mekong à Phnom Penh. Le Cambodge étant un pays en pleine expansion economic, avec une croissance de 7%, l'association a approuvé leurs choix de filière.

Pour payer leurs dépenses courantes, (eau, électricité, nourriture, vêtements et sorties), les étudiants participant à ce programmes doivent travailler en plus de leurs etudes et nous démontrés qu'ils arrivent le temps de leurs études, à épargner 10% de leurs salaires d'étudiant(e)s.

Depuis le mois d'octobre 2017, Channy et Channa se rendent tous les soir à leurs cours, et la journée ont un travail administratif dans une entreprise locale. Une rentrée pleine de changements pour ces deux jeunes femmes, qui sembles relever le défis avec beaucoup de determination et discipline.

Nos projets Sreyka Smile sont rendus possibles grâce à vos dons.

Si vous souhaitez parrainer la possibilités à un jeune adulte Cambodgiens d'acquérir un diplôme universitaire via une bourse Sreyka Smile, merci de vous rendre sur notre page faire un dons.

N'hésitez pas à nous faire parvenir un email demandant plus de renseignements sur nos élèves et notre programme universitaire. Nous vous ferons parvenir un courriel détaillant le programme de bourses universitaires de l'association, son cout financier, vos possible avantage fiscaux, notre suivit, son impact sur la vies de ces jeunes khmère et nos besoins.

Nos histoires :

View More